CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ver Goliath

Aller en bas 
+6
Julie
Louise
Emilie Lépine
cindy
Samantha
pikaboo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Ver Goliath Empty
MessageSujet: Ver Goliath   Ver Goliath Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:32

Bon samedi matin!

J'ai acheté une nouvelle sorte de ver pour mon lézard. Ce sont des vers Goliath, ça ressemble un peu aux vers à soie en terme de texture, mais ils sont bleus et ne font pas de soie! [et ils sont chers!!]

Je me demandais si c'était ok pour donner à pikaboo!? J'imagine que oui puisque c'est un insecte et qu'il n'est pas toxique vu que mon lézard en mange et qu'ils proviennent de l'animalerie... qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Ver Goliath Empty
MessageSujet: Re: Ver Goliath   Ver Goliath Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:38

Moi je dirais que oui..comme tu dis c'est un insecte et il n'est pas toxique puisque ton lézard peut en manger..Après tout les hérissons sont insectivores et tu l'as pris en animalerie.. je ne crois pas qu'il y ait de danger, mais tu peux attendre l'avis de quelqu'un de plus expérimenté !!
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Ver Goliath Empty
MessageSujet: Re: Ver Goliath   Ver Goliath Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:48

en voici une photo

Ver Goliath Img_6811
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Ver Goliath Empty
MessageSujet: Re: Ver Goliath   Ver Goliath Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:55

affraid Est-ce que c'est moi ou il est vraiment énorme ?? Ou c'est juste que tu as pris le photo de proche ?!!?!
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Ver Goliath Empty
MessageSujet: Re: Ver Goliath   Ver Goliath Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:58

la photo est de proche mais oui ils deviennent gros! on peut dire qu'il fait la moitié de la photo en vrai
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Ver Goliath Empty
MessageSujet: Re: Ver Goliath   Ver Goliath Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:26

Je sais pas pantoute si c'est bon, mais je le trouve jolie le vers affraid
faut le faire, trouvé un vers beau mais bon c'est vrai! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Ver Goliath Empty
MessageSujet: Re: Ver Goliath   Ver Goliath Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:35

Tu vois, pour ma part, je le trouve complètement dégoutant, il a tellement l'air juteux que ca doit être dégueulasse à voir manger! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Ver Goliath Empty
MessageSujet: Re: Ver Goliath   Ver Goliath Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:40

Hihihi!! tous les goûts sont dans la nature!!! Il est ben beau!!! Mais je dois avouer (et là, je me pête un cartoon) en le croquant, ça doit éclabousser partout. J'aime un peu moins. Cependant, si je me mets à la place d'un hérisson, ça doit être un délice! Si tu lui en donne, redonne nous des nouvelles et même si tu peux le prendre en photo, ça serait Wow (mais pas pour les âmes sensibles)!!!
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Ver Goliath Empty
MessageSujet: Re: Ver Goliath   Ver Goliath Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:53

J'ai fait l'expérience de donner un ver goliath à pikaboo.... ouf... j'ai eu peur un peu!
Il l'a vu et a commencé à le goûter; y a un pic rouge à la fin du corps - pikaboo a commencé par goûter là... et il a reculer en se lichant les babines comme quand un chien ou un chat s'approche justement trop d'un hérisson et se pique le nez.... c'est la meilleure comparaison que j'ai trouvée... Donc il ne l'a pas mangé et l'a évité
Après j'ai regardé son museau pour savoir s'il était correct étant donné la réaction et j'ai cru apercevoir qu'il était enflé comme s'il y avait un produit toxique dans la petite queue rouge du ver pour justement éloigner les prédateurs... J'ai eu peur, mais je regarde depuis que c'est arrivé et je crois que j'ai paniqué un peu trop et que ce n'est pas enflé finalement... du moins ça empire pas

Bref, tenez vous en donc à ce qu'on connait déjà!!!! Mon lézard fait aucune réaction lui... J'ai regardé sur internet pour un quelconque avertissement sur les vers goliath mais il ne semble pas y en avoir...

Bon alors c'était ça qui est ça!

Je pourrai filmer mon lézard en train d'en manger un si vous voulez pour l'éclaboussage possible de jus... Sur le coup tantot j'ai pas pensé le filmer quand j'ai donné le ver destiné à pikaboo à mon lézard-- trop sous le choc de voir si la réaction de pikaboo empirait!!

plus de peur que de mal mais encore aucune confirmation que tout est ok... bref, si y a réaction je vous dirai
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Ver Goliath Empty
MessageSujet: Re: Ver Goliath   Ver Goliath Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:14

Hihihi!!! Je ne pensais pas qu'il avait du piquant celui-là! J'arrive justement de l'animalerie... histoire de voir s'ils n'ont pas autre chose que des vers de farine. Hé non.... juste ça et des criquets. Et pour moi, les criquets c'est fini. Euh! oui.... je veux que ça éclabousse de partout!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : Cap-Rouge
Date d'inscription : 19/01/2007

Ver Goliath Empty
MessageSujet: Re: Ver Goliath   Ver Goliath Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:49

J'ai vu un vers comme ça une fois proche de chez moi.
Il était parreil mais en vert avec le pic jaune. Moi non plus je ne savais pas que ça piquait. Je l'ai donné a ma fille, on le trouvait spéciale et super beau.... jusqu'à temps que j'entende ma fille hurler.... il l'avait piquer... et ça avait l'air douloureux. La douleur semble avoir partit quand meme rapidement par contre...

Bref.... ne donner pas ça a vos hérissons... ni a vos enfants lol!
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Ver Goliath Empty
MessageSujet: Re: Ver Goliath   Ver Goliath Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:00

ben le petit pic ne semble pas ben ben piquant comme ça et il a plus l'air mou un peu .... mais ca doit etre un moyen de défense contre les prédateurs

Pikaboo est tout à fait correct, il n'a pas eu de réaction finalement mais j'ai eu peur!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

Ver Goliath Empty
MessageSujet: Re: Ver Goliath   Ver Goliath Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:10

Moi, je ne suis pas capable de voir ou de toucher à des vers, ça me répugne. Lorsque nous donnons des vers à nos animaux c'est toujours mon mari qui s'en occupe et je ne les regarde même pas manger. Juste à voir le bol vide, le lendemain matin, j'ai le coeur qui me lève. No Je ne suis pas capable !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ver Goliath Empty
MessageSujet: Re: Ver Goliath   Ver Goliath Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:34

Je repart le sujet pour vous dire que c'est une chenille sphinx.... je sais pas si c'est vraiment bon pour les hérissons, parce que ce n'est pas vraiment un vers. Je connais bien ces chenilles la parce que j'en fais l'élevage... en fait j'ai commencé l'été dernier et les cocons risque d'éclore vers la fin mai, ça fait des gros papillon brun gris pas super beaux, genre nosturne. Le pic sert justement à la chenille à se défendre... mais ça ne fait pas vraiment mal!
en tk si c'est pas une chenille sphinx sa lui ressemble pas mal!

le site c'est celui du sphinx ondulé (mon mini élevage)
http://www.lesinsectesduquebec.com/insecta/27-lepidoptera/ceratomia_undulosa.htm
Revenir en haut Aller en bas
Laika

Laika


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 20/12/2007

Ver Goliath Empty
MessageSujet: Re: Ver Goliath   Ver Goliath Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:52

Je suis curieuse, pourquoi en faire l'élevage? Comme simple loisir ou par utilité que je ne connais pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Ver Goliath Empty
MessageSujet: Re: Ver Goliath   Ver Goliath Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:58

Laika a écrit:
Je suis curieuse, pourquoi en faire l'élevage? Comme simple loisir ou par utilité que je ne connais pas?

Probablement pour nourir des animaux.

Y'a des gens qui font l'élevage de criquets, de vers de farine... et elle.. elle fait l'élevage de cette chenille dégeulasse!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Laika

Laika


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 20/12/2007

Ver Goliath Empty
MessageSujet: Re: Ver Goliath   Ver Goliath Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:33

Pas certaine que ce soit comme nourriture, car elle dit que les cocons risquent d'éclore vers la fin mai... à moins que ce soit les papillons qui servent de nourriture, mais ça me surprendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ver Goliath Empty
MessageSujet: Re: Ver Goliath   Ver Goliath Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:32

Je n'ai aucun animal (encore) qui mange des insectes... a par mon chat qui mange les mouches. Donc ça ne sert pas de nourriture C'est vraiment juste pour le fun! C'est une passion qui m'est venu lorsque j,ai vu ses grosse chenille dans mon jardin. Parce que les papillons ne sont pas les plus beaux lol.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Ver Goliath Empty
MessageSujet: Re: Ver Goliath   Ver Goliath Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:33

As-tu des photos des papillons que ça donne??
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Ver Goliath Empty
MessageSujet: Re: Ver Goliath   Ver Goliath Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:37

Sur le lien que j'ai mis plu haut
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Ver Goliath Empty
MessageSujet: Re: Ver Goliath   Ver Goliath Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:38

ah. oups.!! J'ai pas remarqué!! Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Ver Goliath Empty
MessageSujet: Re: Ver Goliath   Ver Goliath Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:34

On peut donner des vers goliath au hérisson sans problème. Par contre, je déconseil de donner ceux de l'extérieur ou ceux de ton élevage car ils mangent surement des plants de tomate qui rendent la chenille extrêmement toxique. Celles qui sont vendu en animalerie pour les reptiles ne mangent pas de plant de tomate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ver Goliath Empty
MessageSujet: Re: Ver Goliath   Ver Goliath Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:50

J,ai merais bien ça moi aussi les reproduire mais pour ca, faudrait que je commence par en trouver. D'ou je viens ya aucune animalerie qui en vendent Mad ces ben plate.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou_m
Invité




Ver Goliath Empty
MessageSujet: les vers Goliath   Ver Goliath Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:58

Bonjour! Je suis tombée par hazard sur votre conversation et j'ai une bonne connaissance sur les vers, lézards et hérisson Razz Pour démêler tout ca : J'ai un lézard qui mange des vers donc le vers de Goliath n'est aucunement dangereux et le piquant qu'il a ne pique pas réellement (pic mou) d'après moi il n'est la que pour décourager ses adversaires. Est-il bon de le donner au hérisson ?! Absolument pas! Le hérisson ne doit manger que des insectes en petites quantitées. Le vers de Goliath en terme de pourcentage de protéine équivaut jusqu'à 30 grillons! Donc à vous d'en conclure que c'est trop (il faudrait sectionner le vers en au moins 20 parties Razz) Tenez vous en au vers de farine qui ne sont pas trop protéinées et gras pour l'alimentation du héisson Very Happy Bonne journée et j'espère vous avoir eclairé un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ver Goliath Empty
MessageSujet: Re: Ver Goliath   Ver Goliath Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:06

Moi je pense bien au contraire que l'on peut en donner, mais on diminue la quantité de nouriture, pis aussi, ces ves la ce vendent pas juste énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ver Goliath Empty
MessageSujet: Re: Ver Goliath   Ver Goliath Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ver Goliath
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'assiette du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser