CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Shanie ne mange pas

Aller en bas 
+2
Louise
Samantha
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Shanie ne mange pas Empty
MessageSujet: Shanie ne mange pas   Shanie ne mange pas Icon_minitimeJeu 6 Sep - 8:19

Shanie na pas lair de manger depuis que jai changer ses croquettes contre celle d'adulte elle a perdu bcp bcp de poids pourtent sa fait long temps de sa .... il ya bientot que les os .. ce soir je vais conter ses croquettes pi les re conter au matin pour etre sur que elle mange mes dapres moi non sont bol est toujours plien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Shanie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Shanie ne mange pas   Shanie ne mange pas Icon_minitimeJeu 6 Sep - 8:22

As-tu fais une transition avant de changer de nourriture complètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Shanie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Shanie ne mange pas   Shanie ne mange pas Icon_minitimeJeu 6 Sep - 8:23

Depuis quand as-tu changé ses croquettes?!? Tu pourrais peut-être soit mettre un peu d'huille d'olive ou une capsule d'oméga-3 dans ses croquettes pour la stimuler! Ou encore, mettre de la nourriture pour chat en canne mélangée toujours avec ses croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Shanie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Shanie ne mange pas   Shanie ne mange pas Icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:00

Est-ce qu'elle fait autant d'exercise que d'habitude? Qu'elle est son état général?
As-tu vérifié dans sa bouche pour essayer de voir si tout va bien? Qu'elle était son poids et qu'elle est son poids?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shanie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Shanie ne mange pas   Shanie ne mange pas Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:52

Oui jai fait la transition, oui elle fait de l'exercice mes moin que avent
je ne peux dire sont poids actuelle mes elle a vraiment maigrie sa peau pend et prend la forme quont veux je ne lest jamais vu manger ses nouvelle croquettes la transision je lest fait en juillet elle a lair bien apport sa Rolling Eyes elle a de belles dents blanche toute
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Shanie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Shanie ne mange pas   Shanie ne mange pas Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:23

Selon moi j'irai consulter un vet.

En attendant, essaye de de lui donner de la nourriture en canne. Essaye de la faire manger. Humidifie sa nourriture s'il faut. Fait ce que Louise de suggère.

Est-ce que l'on pourrait avoir son âge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shanie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Shanie ne mange pas   Shanie ne mange pas Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:57

Elle est nee le 17mars alors 6-7mois la
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Shanie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Shanie ne mange pas   Shanie ne mange pas Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:43

J'ai l'air un peu nounounne moi là, mais comment tu fait pour savoir qu'elle a perdu beaucoup de poids si tu ne sais pas comment elle pèse?

Prendre le poids d'un hérisson est super important.

Pis l'autre question, quand as-tu fait la transition?

Je m'excuse de mes questions, met je ne comprend rien, c'est pas claire tes choses. Je trouve ça ben plate, parce que je ne peux pas t'aider convenablement. C'est super important d'avoir les faits d'une façon précis, comme les dates de changement, les dates de saperte de poids avec le nombre de poids qu'elle a perdu ....... tout c,estchose sont super importante, sinon, pour être sur que c'est normal ou pas, il faudrait que le vet la voie. Peut-être que c'est normal tout ceci, mais peut-être que non aussi, c'est dure à dire car il y a rien de précis.

Je suis vraiment désoler de ne pas pouvoir t'aider d'avantage. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shanie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Shanie ne mange pas   Shanie ne mange pas Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:03

Isabelle Élevage Abitipic a écrit:
J'ai l'air un peu nounounne moi là, mais comment tu fait pour savoir qu'elle a perdu beaucoup de poids si tu ne sais pas comment elle pèse?

Prendre le poids d'un hérisson est super important.

Pis l'autre question, quand as-tu fait la transition?

Je m'excuse de mes questions, met je ne comprend rien, c'est pas claire tes choses. Je trouve ça ben plate, parce que je ne peux pas t'aider convenablement. C'est super important d'avoir les faits d'une façon précis, comme les dates de changement, les dates de saperte de poids avec le nombre de poids qu'elle a perdu ....... tout c,estchose sont super importante, sinon, pour être sur que c'est normal ou pas, il faudrait que le vet la voie. Peut-être que c'est normal tout ceci, mais peut-être que non aussi, c'est dure à dire car il y a rien de précis.

Je suis vraiment désoler de ne pas pouvoir t'aider d'avantage. Neutral
Bien la cest simple je le vois a vu sa peau pend toute pi avent sont poids etais de 0.28kg la je ne cest pas sa fait depuis juillet je suis pas aller chez le vet pi jai fait la transision en juillet le 22 juillet je vais conter les croquettes quand jarrive chez moi je suis a lécole la
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Shanie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Shanie ne mange pas   Shanie ne mange pas Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:13

ok, ont attend de voir qu'est-ce que ça dit.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shanie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Shanie ne mange pas   Shanie ne mange pas Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:04

Isabelle Élevage Abitipic a écrit:
ok, ont attend de voir qu'est-ce que ça dit.
Very Happy
J'ai conter les croquettes hier 22 comme avent hier, comme cest la jai mellanger sa nouriture avec une cane pour chat mes elle ne mange que la cane pour chat, jai pas le choix pour la je la remet a la nouriture pour kitty cest tout ce quelle mange Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Shanie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Shanie ne mange pas   Shanie ne mange pas Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:03

Oui redonne lui de la nourriture pour chaton.J,avais moi aussi avant une hérissonne tres difficile elle ne mangeait rien d'autre que ses croquettes pour chaton.J'ai bien essayer de lui donner des petites frandises mais bon rien a faire.Alors donne lui ce quelle aime et tout redeviendra ok.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Shanie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Shanie ne mange pas   Shanie ne mange pas Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:57

Mais Shanie n'avait pas des problème de poids avant?? Peut-être que tu devrais juste essayer de changer la sorte de nourrtiure, elle l,aimerais peut-être plus. Avant tu lui fait la transition avec la bouffe de chaton et tu verras. Parceque c'est vraiment trop gras la bouffe à 'tit minou!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Shanie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Shanie ne mange pas   Shanie ne mange pas Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:59

Parce que ça devient dure sur le foie et les reins( si ma mémoire est bonne) à long terme. L'espèrence de vie chez un hérisson qui n'a pas une bonne alimentation ce voie diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Shanie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Shanie ne mange pas   Shanie ne mange pas Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:02

Elle est peut etre trop habituer à la bouffe de chaton.. moi aussi ma petite nouvelle n,a pas l'air à manger la bouffe que je lui donne à part les croquette des chaton dans le fond de son bol. Mais elle a toujours manger des croquettes pour chaton.. donc je la surveille de près!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Shanie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Shanie ne mange pas   Shanie ne mange pas Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:10

Ah c'est vraiment pas plaisant de savoir que la bouffe de chaton est trop grace pour nos hérissons.Ce doit pas etre évident de la changer car jimagine quelle doit etre plus savoureuse que celle pour adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Josée( P
Invité




Shanie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Shanie ne mange pas   Shanie ne mange pas Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:16

Mika a écrit:
Mais Shanie n'avait pas des problème de poids avant??!!
Effectivement,elle commençait à être trop grosse donc il ne faut pas qu'elle la remettre à la moulée pour "kitty".
Au pire,qu'elle change de marque,il n'y a pas que la Royal Canin qui existe!
Revenir en haut Aller en bas
HostClub
Invité




Shanie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Shanie ne mange pas   Shanie ne mange pas Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:22

Sur hérisson.qc.ca il dise cela:


Shanie ne mange pas Sanstitre3at0
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Shanie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Shanie ne mange pas   Shanie ne mange pas Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:27

Moi ma cocotte mange du Proplan et je sais quel l'aime bien.Elle doit etre asser bonne puisque par curiosité j,en ai donner un a Picasso et que mon petit chérie la manger.Bien sur ce ne fut que pour voir si il aimerait ca un fois plus vieux.Car mon bébé mange de la nouriture pour chaton.
Revenir en haut Aller en bas
Josée( P
Invité




Shanie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Shanie ne mange pas   Shanie ne mange pas Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:39

HostClub a écrit:
Sur hérisson.qc.ca il dise cela:


Shanie ne mange pas Sanstitre3at0
Ben oui...c'est ce que tous les hérissons mangent Razz

[quote=maya]Elle doit etre asser bonne[/quote]
La pro plan est dans la liste des 5 meilleures
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Shanie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Shanie ne mange pas   Shanie ne mange pas Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:48

Merci José de m'informer sur sa cote de qualité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : Miramichi
Date d'inscription : 10/01/2007

Shanie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Shanie ne mange pas   Shanie ne mange pas Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:56

Mélange la nouvelle nourriture avec de la nourriture en canne. Diminue la pâté à tous les jours. Elle devrait s'habituer.

Sinon, change de nourriture sèche. Les hérissons n'aiment pas nécéssairement toutes les marques. Il faut en trouver une qu'ils vont préférer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afch.ca
Contenu sponsorisé





Shanie ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Shanie ne mange pas   Shanie ne mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shanie ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shanie de retour!!!
» Il ne mange plus
» Mon Clovis ne mange pas ses vers...
» Pica ne mange pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'assiette du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser