CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cosanguinité - Jusqu'à combien de génération est-ce risqué?

Aller en bas 
+3
Fred
Isabelle
Julie
7 participants
AuteurMessage
Julie




Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : Cap-Rouge
Date d'inscription : 19/01/2007

Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Empty
MessageSujet: Cosanguinité - Jusqu'à combien de génération est-ce risqué?   Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Icon_minitimeMer 24 Jan - 12:48

Ma question est sur la cosanguinité. Je me demandais jusqu'à quel génération il ne fallait pas de lien de sang. Je vous explique : Je désir avoir un autre hérisson et j'aimeais peut-être un jour avoir des petits bébés hérissons (pas tout de suite, mais je laisse la porte ouverte a plus tard). Donc je voudrais avoirune femme. J'en ai trouvé une, mais dans son pedegree il y a des lien de parenté avec mon Ernest.

Les arrière-grand parent d'Ernest sont aussi les arrière grand-parent de la femelle, donc par le fait meme la grand-mère d'Ernest est la soeur du grand-père de la femelle. Et de plus, un autre arrière grnad père de la femmelle est un grand-père d''Ernest.
Est- que c'est clair ce que j'écris lol

ESt-ce que ses liens de famille sont trop pres? Est-ce qu'il me serait déconseiller qu'ils fassent des petits ensemble?
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Empty
MessageSujet: Re: Cosanguinité - Jusqu'à combien de génération est-ce risqué?   Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Icon_minitimeMer 24 Jan - 13:23

Salut,

Je trouve ta question très pertinante. Moi aussi j'ai déjà eu une discusion avec Sophie sur ce liens de sang. Alors, vue que c'est un sujet très délicat, je vais laisser Sophie répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Empty
MessageSujet: Re: Cosanguinité - Jusqu'à combien de génération est-ce risqué?   Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:01

Moi je crois que pour etre certain que rien n'arrive, il serait mieux qu'il n'y ai aucun lien de parents...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
Julie




Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : Cap-Rouge
Date d'inscription : 19/01/2007

Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Empty
MessageSujet: Re: Cosanguinité - Jusqu'à combien de génération est-ce risqué?   Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Icon_minitimeSam 27 Jan - 18:49

C'est ce que je crois également, je ne ferais pas d'enfant avec quelqu'un qui a les meme gèene que moi. Mais étant donné qu'il y a moins d'hérisson au Québec que d'humain. Donc moins de differsités des gènes, je me demandais si c'était correct qu'il y ai "UN PEU" de similitude dans les descendants et jusqu'à quel point il pouvait en avoir.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : Miramichi
Date d'inscription : 10/01/2007

Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Empty
MessageSujet: Re: Cosanguinité - Jusqu'à combien de génération est-ce risqué?   Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Icon_minitimeSam 27 Jan - 22:38

AAAH! La question à 100$ Smile

Nous avons eu un cas semblable l'année dernière et je me suis vraiment renseignée sur le fonctionnement et les risques de la cosanguinité.

J'en ai appris beaucoup. J'ai communiqué avec la vétérinaire qui traite le Wobbly. Si quelqu'un savait sur le sujet, c'était bien elle.

Savez-vous que si vous avez un enfant avec votre deuxième cousin, votre enfant a autant de risque de problèmes de santé que si vous avez un enfant avec un inconnu?

J'avoue que l'idée d'avoir un enfant avec quelqu'un de la famille me déplait énormément, mais ce n'est qu'une mentalité.. MÉDICALEMENT parlant, il n'y a pas plus de risques.

C'est la même chose pour les animaux. Ton hérisson n'aura pas plus de chance d'avoir le Wobbly ou de déformations lorsque le lien de sang est 3 générations plus loin.

À l'AFCH, nous continuons à dire que ce n'est pas préférable d'accoupler deux hérissons d'une même lignée pour la simple raison qu'il y a toujours des gens qui vont se permettrent d'être plus aventureux ou ne vont tout simplement pas comprendre le concept. On ne veut pas prendre de chance et dire non.

C'est un gros mythe, un gros tabou de croire qu'il y aura déformation si l'arrière grand-mère est la même de chaque côté. Les chances sont très minces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afch.ca
Julie




Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : Cap-Rouge
Date d'inscription : 19/01/2007

Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Empty
MessageSujet: Re: Cosanguinité - Jusqu'à combien de génération est-ce risqué?   Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Icon_minitimeSam 27 Jan - 23:15

Merci de ta réponse Smile
Quand tu parles de 3ième génération plus loin ça veut dire que je ne peut pas les faire accoupler puisqu'ils ont un grand-père en commun??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Émilie
Invité




Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Empty
MessageSujet: Re: Cosanguinité - Jusqu'à combien de génération est-ce risqué?   Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Icon_minitimeSam 27 Jan - 23:22

Non julie je crois qu'elle voulait dire que si c'était les arrière grand-parents que c'était ok..lol Sinon c'est un peu risqué je crois.

Désole j'avais lu que tu parlais des arrières grand-parent j'ai corrigé mon erreur Embarassed


Dernière édition par le Mar 30 Jan - 13:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Empty
MessageSujet: Re: Cosanguinité - Jusqu'à combien de génération est-ce risqué?   Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Icon_minitimeSam 27 Jan - 23:26

non je crois qu'elle voulais dire que ce n'est pas préférable mais les chances sont très minces qu'il y est déformation ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : Cap-Rouge
Date d'inscription : 19/01/2007

Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Empty
MessageSujet: Re: Cosanguinité - Jusqu'à combien de génération est-ce risqué?   Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Icon_minitimeSam 27 Jan - 23:26

LOL je viens de relire. C'est pas ma journée!!!
J'ai aussi eu l'air folle dans un aute post comme ça tantot :S
Mieux vaut en rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Empty
MessageSujet: Re: Cosanguinité - Jusqu'à combien de génération est-ce risqué?   Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Icon_minitimeSam 27 Jan - 23:28

l0ol ont vois sa !!! stune joke !
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : Cap-Rouge
Date d'inscription : 19/01/2007

Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Empty
MessageSujet: Re: Cosanguinité - Jusqu'à combien de génération est-ce risqué?   Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Icon_minitimeSam 27 Jan - 23:32

Émily, tu poursuis mes gaffes LOL.
Attends que tu en fasses une... je vais te le dire LOL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Empty
MessageSujet: Consanguinité   Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Icon_minitimeMar 30 Jan - 12:52

Salut les filles,

Je voudrais juste clarifier votre discussion sur le forum à propos de la consanguinité. Julie, je viens de relire le post depuis le début et ce que je comprends, c'est que tu as plusieurs liens de consanguinité avec ces deux hérissons. Personnellement, je trouve qu'il y a trop de liens de parenté entre eux. De plus, il semble qu'il y ait parenté entre les grands-parents. Tu ne dois absolument pas les accoupler car tu remontes à deux générations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : Miramichi
Date d'inscription : 10/01/2007

Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Empty
MessageSujet: Re: Cosanguinité - Jusqu'à combien de génération est-ce risqué?   Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:20

Merci Nathalie! Je ne suis pas sur le forum aussi souvent que je voudrais dernièrement et je m'en excuse.

Si les grands-parents proviennent d'une même lignée, c'est trop risqué d'accoupler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afch.ca
Julie




Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : Cap-Rouge
Date d'inscription : 19/01/2007

Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Empty
MessageSujet: Re: Cosanguinité - Jusqu'à combien de génération est-ce risqué?   Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Icon_minitimeMar 30 Jan - 16:25

C'est bien de le préciser, parce que je pensais que c'était ok a partir de la troisième génération et je comptais des la 3ième génération a partir des bébés.
Merci à tous Smile
Ils ne s'accoupleront pas ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
geneviev
Invité




Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Empty
MessageSujet: Re: Cosanguinité - Jusqu'à combien de génération est-ce risqué?   Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:53

Les malformations n'arrivent pas plus souvent dans un cas de consanguinité VS un individu de souche éloingné... celà est une question si les 2 individus sont porteur d'une mauvaise tare génétique. Le seul problème dans la consanguinité est que s'il arrive qu'une famille a une mauvaise tare dans leur génétique et qu'elle s'accouple entre eux... celà va devenir un mauvais gêne et conduire vers des déformations ou autres. Il ne faut pas oublier que pour avoir des ''phases'' (couleur) chez les hérisson ou autres animaux, les éleveurs ont dut accoupler des hérissons consanguins... c'est comme celà qu'ils ont developpés une ligné, on accentue le gêne de couleur déficient de cette famille. Les bons éleveurs vont rajouter par la suite du nouveau sang.

La chose la plus importante est lorsqu'un éleveur se rend compte qu'un couple non-consanguin ou cosanguin ont des bébés avec des malformations, leur responsabilité va être de s'assurer que les bébés ne soient jamais reproduit... la première option est de faire opèrer les bébés qui sont capable de vivre avec l'handicap pour être sur qu'ils ne seront pas accoupler... et l'autre option est l'euthanasie Crying or Very sad . L'éleveur va devoir enlever le couple dans sa ligné de reproducteur pour ne pas affaiblir la génétique des futurs hérissons et de ne plus les reproduire avec aucuns autres hérissons. Pour ce qui est de l'option de faire signer un papier au futur propriétaire qui interdit de reproduire le bébé avec l'handicap... c'est pas tout le monde qui sont honnête et qu'ils vont le respecter... c'est un trop grand risque pour la communauté malheureusement...

Je pourrais demander à mon ami biologiste de vous écrire un texte là-dessus... je vais faire ma têteuse Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Empty
MessageSujet: Re: Cosanguinité - Jusqu'à combien de génération est-ce risqué?   Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:30

Donc, si j'ai bien compris, si c'est l'arrière grand-parent c'est ok pour l'accouplement?

Excusez moi de revenir la dessus, mais la je suis rendu toute méler à force d'en parler. scratch

Merci d'éclairer ma lenterne à matin.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne

Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : lac-megantic
Date d'inscription : 23/04/2007

Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Empty
MessageSujet: Re: Cosanguinité - Jusqu'à combien de génération est-ce risqué?   Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:56

Bon moi aussi je suis toute fucker la, Rolling Eyes disons que mon male et ma femelle on juste un arriere grand parent en commun sa veux donc dire quil y a ici consanguinité et je peux pas les accoupler?? cest bien ca??? cest ben compliquer cest affaire la silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevageherissonpicatout.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Empty
MessageSujet: Re: Cosanguinité - Jusqu'à combien de génération est-ce risqué?   Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:05

Tu ma dit que ton pongo à un grand-père qui s'appelle X et ta femelle un arrière grand-père qui s'appelle X c'est bien ça? si, oui, selon moi ce n'est pas possible dans ce cas.

Peux tu nous redonner exactement le nom et le liens de parenté de ton mâle et de ta femelle s.v.p. merci
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne

Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : lac-megantic
Date d'inscription : 23/04/2007

Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Empty
MessageSujet: Re: Cosanguinité - Jusqu'à combien de génération est-ce risqué?   Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:12

daccord pongo a le meme grand pere que quick sur le coter du papa a sa maman ....
pis pongo a le meme grand pere que zoe du coter du papa au papa.c a dire que cure dent est le grand pere a zoe et larriere grand pere a pongo puis spike est aussi le grand pere a zoe et le grand pere a pongo je suis tout fucker la c epouventable...mais si je regarde les bebe a zoe quelle a eu je voulais en garder une pour accoupler avec pongo jai fais un pedigree du bebe et jai regarder celui de pongo et il y aurais juste cure-dent qui serais en liens de parenter avec les deux il serais donc larriere grand papa du bebe et de pongo ...jespere que je mexplique bien la es ce que tu me comprends Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevageherissonpicatout.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Empty
MessageSujet: Re: Cosanguinité - Jusqu'à combien de génération est-ce risqué?   Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:18

chelsea30 a écrit:
mais si je regarde les bebe a zoe quelle a eu je voulais en garder une pour accoupler avec pongo jai fais un pedigree du bebe et jai regarder celui de pongo et il y aurais juste cure-dent qui serais en liens de parenter avec les deux il serais donc larriere grand papa du bebe et de pongo ...jespere que je mexplique bien la es ce que tu me comprends Question Question Question

il y a juste te bout là que je comprend, alors avec ce que je comprend, je te dirai que oui, mais je vais laissser les autres te répondre. ok?
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne

Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : lac-megantic
Date d'inscription : 23/04/2007

Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Empty
MessageSujet: Re: Cosanguinité - Jusqu'à combien de génération est-ce risqué?   Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:22

bon regarde bien ca zoom au max jai fais un faut pedigree du bebe car ya juste une semaine et voici celui de pongo ca va etre plus simple tu va comprendre je crois limage vaut mille mots hihihihihhihi
Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? 100_0310

pongoCosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? 100_0311
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevageherissonpicatout.com
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Empty
MessageSujet: Re: Cosanguinité - Jusqu'à combien de génération est-ce risqué?   Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:03

Un chose à dire, même si vous n'êtes pas trop sûr, ne prenez même pas la chance... vous serez certain de ne pas faire d'erreurs et causer plusieurs problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Empty
MessageSujet: Re: Cosanguinité - Jusqu'à combien de génération est-ce risqué?   Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:21

De ce que je comprends, c'est la grand-mère et l'arrière grand mère qui est la même (Mya) Pour ma part, je ne tenterais pas le coup....
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Roxanne

Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : lac-megantic
Date d'inscription : 23/04/2007

Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Empty
MessageSujet: Re: Cosanguinité - Jusqu'à combien de génération est-ce risqué?   Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:06

pourquoi mya tu dis ,quesquelle as Question pour ce qui est du bébé mya tombe dans la 3 ime generation et pour pongo elle tombe dans la 4 ime,
En tout cas je ne prenderai pas de risque ,plutot je vais voir pour me racheter une petite femelle un moment donné Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevageherissonpicatout.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Empty
MessageSujet: Re: Cosanguinité - Jusqu'à combien de génération est-ce risqué?   Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:55

Effectivement, je n'avait pas vue mya, j'avais juste vue cure-dent.

J'imagine que quand quelqu'un de très bien documenter sur ça, comme sophie et Nathalie, (car je connais juste eux qui connaisse ça très bien, il n'y en a peut-être d'autre, mais je ne le sais pas) il pourrait nous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Empty
MessageSujet: Re: Cosanguinité - Jusqu'à combien de génération est-ce risqué?   Cosanguinité -  Jusqu'à combien de génération est-ce risqué? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosanguinité - Jusqu'à combien de génération est-ce risqué?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouchements-faits-combien de jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: La maternité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser